Diagrammes

Version : √ OneNote universel

 

OneNote universel transforme des entrées manuscrites en forme depuis un moment déjà, mais je viens de découvrir qu’il est possible de déplacer un diagramme entier très simplement, d’un simple geste tactile (pas besoin d’utiliser le lasso ou la souris), et ce malgré l’absence d’une commande permettant de grouper des objets (comme dans PowerPoint par exemple).

Déplacer un diagramme entier :

Tapez deux fois rapidement sur l’une des formes (c’est un peu capricieux : essayez de viser la bordure de l’une des formes), pour sélectionner le diagramme dans son intégralité, et pouvoir le déplacer.

Tapez 2 fois sur une forme : un cadre apparaît, ainsi qu’un bouton permettant de déplacer la sélection

Modifier la position d’un seul objet :

Avec une souris, cliquez une fois sur la bordure d’une forme individuelle, et vous pourrez la déplacer (sans le texte qui est dedans malheureusement). Et si vous entourez une forme au lasso, vous pourrez la déplacer avec le libellé qu’elle contient.

→ Mais dans les deux cas, la ligne ne reste pas liée à la forme suivante.

 

OneNote n’est donc pas aussi puissant que Nebo pour les diagrammes (voir mon billet à ce sujet), mais cette astuce est néanmoins utile pour déplacer un diagramme dans sa totalité sans utiliser le lasso.

LIRE AUSSI  Nouveauté Nebo 1.5 - diagrammes interactifs éditables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *